Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mars 2011

Ah, la belle vie pour nos gosses...

nucléaire,nuage,mort,cancer

 

On a bien profité durant des années...  & aprés nous le déluge... radioactif.

mercredi, 29 décembre 2010

longue absence

je ne peux plus intervenir sur mon blog, plus de maison, plus de net, plus l'envie. J'espère que je reviendrais parmi vous... un de ces jours.

& en ce moment, ça va mieux, merci !

19:41 Publié dans BRÈVES, PERSO | Lien permanent | Commentaires (9)

dimanche, 13 avril 2008

De quelle couleur "bleu-gendarme" ?

  Devinette :   De quelle couleur "bleu-gendarme" est la voiture banalisée de la police qui sillonne les rues de la ville de Toulon dans le but de surprendre en flagrant délit les contrevenants ??

Pour un indice, voir la photo :

720736583.jpg

lundi, 11 février 2008

VAR + 42 !

L'appel à la délation (voir ici) ayant été suspendu(?) dans le Var, il fallait bien se faire remarquer par une autre action d'effluence aussi sympathique.
Voilà la bonne nouvelle, on a dépassé le quota de raccompagnement hors des frontières de la France, pays des droits..etc, etc.
"Les policiers varois ont reconduit à la frontière 282 étrangers en situations irrégulières en 2007, alors que le ministère avait fixé l'objectif à 240."

 

d7fe06f4083ffcc90a785dc25294688c.jpg


Cela n'empêche pas les policiers de réclamer plus de moyens. Veulent-ils en faire plus pour gagner plus ?
Hortefouille doit être aux anges, le Var est propre et net pour la saison estivale.

 

82a26566cd8b17b2dd13cc7cbc51b8ad.jpg

 Le département du Var est pourtant une terre d'acceuil bienveillante pour les riches arabes du Golfe et les millionnaires russes qui y achètent les plus belles propriétées.

mercredi, 23 janvier 2008

LE PRÉSIDENT QUI TUTOYAIT À L'OREILLE DES PROLOS.

 Ce matin à Sens, il est allé tâter du prolo, du vrai, qui travaille à la construction d'un hosto et qui se lève tôt le matin. Il est venu parler "pouvoir d'achat". Une discussion brouillonne s'engage entre Sarko et les prolos. L'un lui demande, comment faire pour travailler plus, pour gagner plus, d'autres parlent... ça fait un peu cacophonie, dans le genre.
— Sarko : Ah, ben, non, mais là regarde...
— Prolo : ... on est à la frontière...
— Sarko : Et ben voilà bè c'est intéressant !
— Prolo : ... on n'a que les week-ends et on va en Belgique, car en Belgique les commerces sont ouverts le dimanche...
— Sarko : ... Et c'est bien sûr !
— Prolo :... humm, humm...
— Sarko : ... Ah ben voilà, eh ben... voilà, et ben c'est ça que je veux changer...
— Prolo : humm, muhm
— Sarko : ...  c'est quand même incroyable... j'ai rien contre les Belges, bien au contraire (??), mais c'est quand même incroyable que le dimanche où on peut faire les courses en famille, les commerces soient fermés !

 

 


Et le cortège se tira derrière le chef, qui est content de lui, Lagarde bronzée a le sourire scotché aux lèvres, ils ont travaillé, ils ont parlé "pouvoir d'achat".
J'ai l'impression que ces prolos là sont un peu cons, pas vous ? On les a choisis? Ils posent une question simple et  obtiennent une réponse qui n'a aucun rapport avec cette première, et ils ne disent rien. Non, juste qu'ils tiennent absolument à faire les courses en Belgique, le dimanche et en famille, le reste ne les intéresse pas le moins du monde.

On a que ce qu'on mérite. 

lundi, 31 décembre 2007

PROFITONS-EN POUR MOURIR !

C'est le moment des soldes aux pompes funèbres de mon quartier.

4487363442f84d59e0f26128314f7fa9.jpg De 30 à 50 % de ristourne, ça donne envie, non ?

Faut se presser, c'est limité dans le temps, jusqu'au 31 décembre. Je suis sûr que si vous mourez demain, en baratinant un peu, ils vous appliqueront la promo. Dites que vous venez de ma part.

Pour leurs affaires, ils voudraient qu'on ne finisse pas l'année et, à partir du 1er janvier, ils vont nous souhaiter "une bonne année, et surtout la santé, hein ? Surtout la santé !"d5910df982d22d2294f03022fe1e3ddd.jpg

19:40 Publié dans BRÈVES, RIGOLO | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pub, mort, funèbres

vendredi, 30 novembre 2007

DES OTAGES ou des PARALYSÉS ?

  Le Journalisme expliqué à mon fils  

 

Vendredi 30 novembre à 18h06, France Info rend compte d'une journée de grève générale des transports (même les Pompes Funêbres ne roulaient pas) en ITALIE. Le journaliste, le présentateur, l'employé de F.I. lance la nouvelle comme suit :

— "L'ITALIE A ÉTÉ PARALYSÉE CE JOUR !" Puis, a continué son labeur quotidien, pépère. 

Ben merde alors, je me dis, ils font comment les italiens ?? Leur grève se contente de paralyser le pays (faut dire que rien ne roulait dans le pays), alors que celle de nos nantis de cheminots prennent carrément en otage la population française essentiellement d'Ile de France.

— "LES FRANçAIS PRIS EN OTAGES !" 

Bien sûr, aussitôt dénoncés par pernaut, heureusement il n'a pas encore le nom et l'adresse des grévistes, le fifre et Cie.

 

jeudi, 11 octobre 2007

C'EST QUOI DÉGUEULASSE ?

 
C'est con, l'extrait est coupé avant que la super-craquante  Jean Seberg  ne réplique : "C'est quoi dégueulasse... ?"
 
Un bloggeur ayant la suite ça existe ?  Oui, non, peut-être ?
 
 

14:40 Publié dans BRÈVES | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dégueulasse, seberg, godart

vendredi, 28 septembre 2007

PREMIER ANNIVERSAIRE.

L'HOMME & LA MACHINE

aujourd'hui, mon blog à un an.

mais c'est béta, je n'ai rien à dire...

happy birdhay to you my blog, happy birdhay to you... pom pom pi dou.

09:35 Publié dans BRÈVES, PERSO | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : anniversaire, an, ni, vers, aire

mardi, 18 septembre 2007

LA LISTE... DES COURSES.

Je termine ma trilogie, après la Liste d'Hortefeux et la Liste de Mariani, je vous présente ce jour :

LA LISTE DES COURSES

 

J'ai trouvé ce faire-part dans la rue, des pneus d'auto et des chaussures d'hommes l'avaient sali.

 

cdfe47ddb4f6023df0673c7991905bdf.jpg

Quand je l'ai retourné, je me suis bien marré, car le mot Bière me semblait bien placé... Alors, j'ai tout bien nettoyé avec Gimp, et voila.

8b4b49e8378892f818310fcafd99e51b.jpg

On est bien peu de chose, non ? 

samedi, 15 septembre 2007

Y'A PLUS DE TABOU, tourloutoutou...

OU,
LA LISTE DE MARIANI.
 
b41046882050710e7253d97abddc291b.jpg

Y a plus de tabou, qu'ils disent, les Lagrange, Mariani et Cie. Alors, je me lance.


Quelques idées pour Mariani:
1) Interdire la baignoire à certains immigrés, vous voyez ce que je veux dire... Des wc à la turque et s'est tout. Et puis merde, pardon zut, wc turc pour tous les étrangers !!

2) Etabir, au frais des cons de la République, le fichage adn de tous les héritiers fortunés des collabos bons français de 40/45, des fils & petits-fils d'entrepreneurs bien français, de ceux qui se levaient tôt pour dénoncer, non non pour s'enrichir.
Cette magnifique liste établie (on pourrait la nommer : La liste de Mariani), les crs et la police, dignes descendances elles aussi, raccompagneraient tout les autres habitants hors de France. C'est à dire cette progéniture nauséabonde de communards, des gauchos de merde; allez raoust, en Afrique et à la nage..

C'est une idée en l'air, rien ne nous empêche d'y réfléchir; osons, c'est comme ça qu'on nous reconnait.

Comme moi, aidez votre Maître et ses valets, non non,ses collabo rateurs, proposez des idées, y a plus de tabou...Et, peut-être un jour, vous serez Conseiller Municipal d'une ville FN et zut, d'une mairie UMP du Sud.

mercredi, 27 juin 2007

De plus en plus amer.

Au Koweit, ils ont fait une île en forme de palmier
où les riches parvenus, au mauvais gout de chiottes,
peuvent se mater les uns face aux autres.

26ca8ba71a11ac568cde37fc248189c7.jpg

En France, sur la Côte d'Azur, c'est carrément une
île en forme de chiottes qu'on devrait construire.
Surtout dans le secteur de Villefranche(ment
déguelasse) sur Mer(de) & Cie qui rejettent leurs égouts pas
loin du rivage. Lire.

38330331e431dcabb504fbe247f5fc88.jpg

 Bonnes vacances !

mardi, 19 juin 2007

Larme de Sarko ou de croco ?

 

Il faut m'aider, la larme dont je veux vous parler a jailli à l'extrémité externe de son oeil, d'où le mouvement des doigts pour l'essuyer (voir petit dessin a)

7f82c8137bb14f614c93b377ce376533.jpg
Cette larme m'a interrogé, car je pleure moi-même et assez souvent ; avec l'expérience du temps, j'ai constaté que mes larmes coulaient systématiquement vers le bas donc vers mon nez (voir petit dessin b).

 

e2afcc475ae905d39d2e1b2b551a4aa1.jpg

Cette note est donc un appel en direction d'un(e) éventuel(le) expert(e) de la lacrymalogie, qui se serait égaré(e) sur mon blog(e) et qui pourrait gommer ce doute qui me ronge.

Sinon, je vais être obligé de faire moi-même le boulot, dans le genre, taper sur (beaucoup) plus petit que moi et prendre des notes lorsqu'il pleurnichera. Merci pour lui, de ne point tarder à éclairer ma lanterne.

Bon, dans le cas ou aucun expert ne se manifeste, j'accepte (et je ne suis pas obligé) les témoignages de la jolie jeunesse de notre beau pays qui s'est fait disperser au lacrymogène par les non moins magnifiques forces de l'Ordre pas juste du même. Tous ensemble, tous.

Ainsi, si vous avez pleuré et si vous pleurez toujours, répondez à ma question : de quel côté vos larmes se sont-elles écoulées ?

 

lundi, 11 juin 2007

Pays de con ??

Il y a quelques années, on disait qu'on avait "La Droite la plus con du monde". Cette année 2007, on a entendu beaucoup de connaisseurs répéter qu'on avait "la Gauche la plus con du monde ! ". L'extrême-droite s'étant diluée dans NS et les extrêmes-gauches ayant été flouées par la connerie l'égo de leurs dirigeants, on peut dire que la France est devenu un pays où le con est largement représenté.

 

A Toulon et dans dans le Var en général, ceux de gauches qui gardaient leurs voix pour le deuxième tour l'ont profond dans le fion. De deuxième tour il n'y aura point pour eux, les septs circonscriptions ont élu au premier tour autant de députés de l'UMP (sauf pour 1 à qui il manque 5 % et le FN fait 5,4 % au même endroit). Venez nombreux touristes, bronzer en sécurité.

 

Et comme vous avez été de bons votants, vous aurez droit à plein de feux d'artifice, parfumés à l'ambre solaire et sillonnés par moult force de l'ordre, au bel uniforme si réconfortant.

 

La même chose en mieux écrit. 

vendredi, 01 juin 2007

MARILYN MANSON : 01 - DIOCESE VAROIS : 00

Le Diocése du Var a un site internet, le 30 mai  2007, il appelait ses ouailles disponibles à aller, (d'urgence) effectuer sept fois le tour de la salle Zenith de Toulon en priant et à pied. C'était du sérieux, fallait combattre Satan. Faut savoir que Marilyn Manson y débutait sa tournée européenne, faut préciser aussi que le cimetiere n'est pas très loin. (Voir google earth, si doute)


Pourquoi sept tours?  Et bien, ça n'a aucun rapport (contrairement à ce que je pensais) avec les six jours que Dieu a utilisés pour créer tout ça et se reposer le septième; l'église se plaçant s'entrée de jeu du côté des patrons.

Non, le sept servant de référence ici, est le le nombre de jours qu'il a fallut aux prêtres, pour  délivrer la ville de Jéricho. Ils tournèrent  ainsi, en priant et en "poussant de cris de miséricorde" jusqu'à ce que les murailles s'écroulent, et ce,"à la demande du Seigneur", dixit un derviche toulonnais.
Moi, je n'aurais pas tenu autant ! (ndlr)


A Toulon, ils n'étaient qu'une cinquantaine, à défiler sous la pluie. Leur moyenne d'âge ne leur a pas permis de tenir la distance, six tours à peine pour le père de la paroisse du quartier le plus huppé de la ville, moins pour le vicaire. Dieu n'a pas empêché le concert, mais à évité une longue marche de retour douloureuse pour les marcheurs usés, le siège du Diacre de Toulon se situant à 100 mètres sur la droite en sortant du Zénith, Dieu est bon, il y avait même du vin chaud.

Sinon, les deux composantes échangèrent forts gestes amicaux, le majeur tenu vers le ciel pour les uns, des gesticulations vindicatives, formulées par des mouvements de croix, frottées à l'ail, de l'autre.

Le rocker ne pouvait pas rêver meilleure campagne de pub, pour rappeler son existence. Amen.

jeudi, 02 novembre 2006

les vieux, les morts et le raffarin.

 

Hier, j'ai croisé mon ami Jak, c'est aussi mon voisin, il rentrait du boulot, c'était le 1er novembre.

— Quoi, tu travailles un 1er Novembre ?

Sachant qu'il travaille dans une imprimerie, je me demandais pourquoi. Perhaps, d'urgents faire-parts???
Et bien non, son patron l'avait obligé à venir travailler ce jour-là pour récupérer le lundi de raffarin de Pentecôte.

***

 

Raffarin aura marqué son époque, des milliers de vieux seront morts de sécheresse soif durant son règne et il aura — par voie de conséquence — empêché les ouvriers d'aller honorer leur mort, je jour prévu pour cet acte !  

mardi, 17 octobre 2006

QUE FAIT MON CHAT ?

... DEVANT MON MAC ?
 
 
medium_Croc_sexe.jpg
 
 
Un indice: Quel est la meilleure preuve
d'amour pour soi-même ?

vendredi, 06 octobre 2006

Permis, de dire des conneries, à points.

medium_World_Trade_Center.jpg

Mardi 2/10/06, j'entends une info sur la 2 comme quoi un turc détournerait un avion pour montrer qu'il n'était pas d'accord sur la venue du pape dans son pays.

Diantre, c'est grave pour les musulmans qui pratiquent en paix, que je me dis.  Je pense à NY 2001. C'est sûr, ça doit-être un extrémiste, il fait du mal à ses congénères modérés. Et, surtout en ce moment... s'il avait pu attendre jusqu'après les présidentielles Françaises, ce con. Dans tous les cas, des millions de gens ont vu l'info et l'ont enregistrée, sans qu'ils ne fassent tous la même analyse que moi.


Mercredi 13 heures sur la 2, la souriante présentatrice nous apprend que le détourneur n'était qu'un déserteur, il ne voulait pas faire son service militaire. Il souffrirait de troubles psy que ça m'étonnerait pas.

Ils sont définitivement graves ces journalistes. Pourquoi n'ont-ils pas un permis à point ces gens-là ? Quand ils les ont tous perdus, il font un stage de formation, ils retravaillent les bases, la déontologie.

 

medium_WTC_after.2.jpg

 

Tu en penses quoi, toi, ami lecteur que je connais?

Quand on sait pas, on la ferme ! Et, ouais.

 

mercredi, 20 septembre 2006

K.K.K. Mais que faisait le CSA ?

Quant à la TV — ou à la radio —  un présentateur ou un participant cite une marque, il est illico rappelé à l'ordre par la CSA.
Alors, comment se fait-il que personne n'ait bronché lorsque notre ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a fait une publicité carrément mondiale à un fabricant de nettoyeurs haute pression ?
Parce qu'il s'agit d'une marque utilisée comme nom commun (wikipedia) ? Il aurait pu utiliser le vrai terme, nettoyeur haute pression. Est-ce que les actions de cette marque (dont la première lettre est "K") ont fluctué ?

Il a parlé aussi de régler le sort des sans-papiers au cas par cas. Cas par cas, c'est le nom d'un fabricant de portes et de fenêtres, mais ça ne s'écrit pas comme ça, il y a deux "K" dans ce nom là.


Mais tout cela est bien logique, nettoyer au nettoyeur haute pression et renvoyer tout le tas par les portes et les fenêtres... ça fait penser au K.K.K.

samedi, 09 septembre 2006

Dorénavant, dix employés tremblent.

Il y a deux ans, la fourniture de l'électricité a été ouverte au secteur privé pour les industriels. EDF et ses concurrents ont offert des tarifs 10 % plus bas que la normale. Alléchées, certaines entreprises ont saisi l'occasion de faire plus de bénef sans produire d'effort supplémentaire, normal, humain... (Mentalité type du battant 2006, de l'actionnaire). Mais, leurs dirigeants n'ont pas bien lu le contrat, ce qui est grave vu leur niveau, les avocats d'affaires sont faits pour eux, rien que pour eux.

J'ai vu un de ces personnages dans un journal de FR3, le 12/13 du 6 septembre à 12h34*.  Le directeur d'un très grand hôtel de la capitale se plaignait, ses factures allaient augmenter de 63 % en novembre, au renouvellement de son contrat chez le concurrent d'EDF.
Vu son profil, il devait être un chantre de la nouvelle économie, peut-être avait-il même investi en action chez ce concurrent, qu'en sais-je ?


Ce type n'a rien remis en question, il aurait pu dire : " je suis un âne bâté, mes conseillers idem, je vais payer, rembourser tous les mois, je ferai des heures sup gratis, je quémande un pardon sinon je tente le hara-kiri. Le public c'est mieux que le privé... au moins dans ce cas évident."


Que nenni, aucune critique acerbe envers ce fournisseur qui l'avait accroché avec des tarifs attractifs limités dans le temps tout en lui taisant l'augmentation future, rien. Dans ce contrat, il était mentionné aussi qu'une fois qu'il aurait quitté EDF il ne pourrait plus jamais faire machine arrière.

Il n'a pas lu le contrat, ce n'est pas possible autrement, il a vu : -10 %, il a foncé ; ils ont foncé. A la fin du mini-reportage, il a mentionné que l'augmentation de novembre serait équivalente à 10 emplois (300 000 Eur). Il ne comptais plus en Euros, il comptait en salariés, le choc sans doute. Oh, t'es riche toi ? Ben, ouais, j'ai 51 salariés...

Voilà un incapable, qui a fait un mauvais choix, qui n'a pas lu le contrat et qui nous parle de 10 emplois. Qu'est-ce qui ont fait, eux ? Et ça veut dire quoi exactement : C'est équivalent à 10 emplois ? Il va virer 10 personnes ou il fait une croix sur les 10 prochaines embauches ? C'est LUI qui devrait être viré !

 

*http://jt.france3.fr/1213/

14:50 Publié dans BRÈVES | Lien permanent | Commentaires (3)