Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 mai 2008

Je Cherche un ROGER.

 

Il y a quelques mois, j'ai mis  temporairement en ligne la photo qui suit sur mon blog. À l'époque, elle était sobrement intitulée "Canine canicule", elle était alors dans un format carré.

1386772769.jpg


Beaucoup plus tard, m'ennuyant plus que d'ordinaire, je fis une recherche sur mon nom dans Google. Arrivé à la vingtième  page — oui je m'ennuyais fermement — j'ai trouvé mon patronyme, associé à une photo de chien, le tout relié à un site.
voici cette adresse :

http://robinson.winnerbb.com/photos-et-videos-f12/photos-insolites-
placez-ici-tout-ce-qui-est-surprenant-t246-120.htm

C'est une page ou sont alignées des photos rigolotes mettant en scène nos animaux, nos amis. Sur quelques-unes, le nom de l'auteur est mentionné en dessous. Sous la mienne, le mien... (rectifié depuis mon mail du 02 mai)
L'administrateur a pour pseudo robinson mais aucune adresse mail directe (Il faut s'inscrire) par laquelle je pourrais lui poser deux questions essentielles.
La première, comment a t'il obtenu mon nom alors qu'il ne figure nulle part sur mon blog ?

En plus de mon nom, il a  aussi mentionné mon adresse ; mais pas celle où je vis actuellement non, celle de mon lieu de naissance. Là où je suis né il y a bien plus de 50 ans. Et entre ce jour de froid hiver et aujourd'hui, j'ai bien déménagé une vingtaine de fois.
D'où ma seconde question, comment peut-il obtenir ce type d'information ?

Je me suis inscrit, sur le site de robinson afin de pouvoir lui envoyer un mail, le 02 mai.

Le 04, il me répond qu'il a tardé à me répondre pour cause d'absence, il me dit en résumé, qu'il n'y est pour rien, que c'est pas de sa faute mais celle d'un certain "roger" un internaute qui à posté la photo et les infos me concernant mais qu'il n'intervient plus sur son forum depuis longtemps. Il m'a certifié qu'il avait effacé les adresses des autres auteurs depuis mon message.

J'ai un doute, mon adresse de naissance est notée sur les registres d'état civil de ma ville et ce "roger" y a un accès, je ne vois rien d'autre. Connaissez-vous un "Roger" dans votre entourage ?

Voilà, j'ai une chance sur des millions que ce "roger" vienne lire ce post et qu'il m'explique comment il a obtenu ces renseignements sur ma personne.

18:29 Publié dans PERSO | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : roger

Commentaires

Ça doit être assez flippant, non ?

Écrit par : Olivier Autissier | dimanche, 11 mai 2008

ben oui Olivier, mais peut être est-ce courant ? J'ai eu du bol de retrouver ma photo, une chance sur des millions de tomber sur ce lien. Ce "roger"(?) peut donc fouiller impunément dans nos archives numériques et papiers. D'autre part, mon nom propre est commun dans le sud et j'ai découvert que trois ou quatre autres personnes (au moins) portent aussi le même prénom ; comment "roger" savait-il que c'était moi l'auteur du cliché ???

Écrit par : areuh | lundi, 12 mai 2008

ça c'est le mauvais coté d'internet, et encore on ne sait pas tout, enfin en tout cas moi. Pour passer à travers les petits programmes qui s'installent automatiquement sur ton ordi, quand tu dors ... que la nuit est noire comme de l'encre de chine, qu'on y voit pas à deux metres, c'est facile pour un bon hacker de bidouiller ta machine et apres, ben y sait tout sur toi. Si tu critiques Sarko mence à me gonfler lui aussi !! les keuf sont là ! on aura tous une puce à la naissance, qu'on nous implanreta dans le cerveau, un processeur qui enverra tout ce que tu penses aux poulets ... pas danl'rang ? au gnouf, fumeur de beuh ? au gnouf, tu lis pim pam poum ? au gnouf ! c'est la fin de la liberté...., enfin de ce que l'on peut appeler liberté.
Amen.

Écrit par : zlaan | lundi, 19 mai 2008

et oui zlaan, on vit dans un monde impitoyable, où la pensée libérale (la liberté pour le fric, pas pour les hommes) n'a plus de limite. Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs les prisons n'ont jamais été aussi surchargées... mais comment "roger" a t'il trouvé mon adresse de naissance ??

Écrit par : areuh | lundi, 19 mai 2008

internet est un terreau de recherches.

Écrit par : zlaan | mercredi, 21 mai 2008

Bonjour Zlaan .
Tout d abord en ce 2 novembre 2008 je voudrais vous souhaiter un joyeux anniversaire .
Je suis au courant de la photo posée sur le site de Robinson .
Robinson ne vous a pas menti , le fameux Roger n est plus sur le forum , par contre je peux vous aider pour le retrouver .
Regarder a cette adresse http://planetevoyages.newfreeforum.com/
Il est lui meme administrateur de ce forum .

Cordialement
Thierry

Écrit par : Dufour | dimanche, 02 novembre 2008

merci Thierry, ça fait plaisir, mais comment connaissez vous ma date d'anniversaire ???
ben pour moi ton site iul est top, y marche bin ! :o)

Écrit par : zlaan | mardi, 03 mai 2011

ps : on a tous un Roger qui un jour ou l'autre vous tombe dessus ... :)

Écrit par : zlaan | mardi, 03 mai 2011

Les commentaires sont fermés.